Vous n'êtes pas connecté(e) !

POUR VISUALISER CE CONTENU GRATUITEMENT :
L'accès à nos vidéos et nos cours est réservé : 
il vous suffit de créer un compte à la WoolSchool pour y accéder, 
c'est 100% gratuit ! 
DÉFINITION
Il y a plusieurs techniques pour faire une boutonnière, en fonction de la taille du bouton, de la forme recherchée, de la manière dont on souhaite attacher le bouton, etc...
L'option la plus simple est la boutonnière ronde que nous vous présentons ici : on se contente de créer volontairement un petit trou pendant qu'on tricote l'ouvrage. 
La taille du trou réalisé dépendra de la laine et des aiguilles utilisées pour votre ouvrage, et l'on pourra ainsi adapter la taille du bouton en fonction. 
TUTORIEL VIDÉO
Write your awesome label here.
Résumé de la technique de la boutonnière ronde :
Je commence par tricoter le nombre de mailles nécessaire jusqu'à l'endroit où je souhaite réaliser ma boutonnière. Par exemple, 2 ou 3 mailles si ce sont des boutonnières au bord d'un gilet. 
Je réalise ma boutonnière : 
  • je fais un jeté (pour créer un trou)
  • je tricote les 2 mailles suivantes ensemble (pour avoir toujours le même nombre de mailles qu'au début)


Au rang suivant, je tricote le jeté comme une maille "normale". 
QUESTIONS / RÉPONSES

Toutes vos questions sur les boutonnières

1. Quelles sont les autres formes de boutonnières ?

On peut également réaliser la boutonnière après avoir tricoté, en formant un trou en écartant les mailles. Cette technique peut sembler plus simple car elle ne nécessite pas de nouvelle technique tricot, mais au final il peut être plus compliqué d'obtenir un résultat satisfaisant en la réalisant ! 
Il existe aussi d'autres formes de boutonnières qui nécessitent d'autres techniques : la boutonnière verticale, et la bride-boutonnière (à l'aiguille ou au crochet).